portraitC’est en 2003 que Thomas Colloc débute sa pratique du shiatsu au travers d’un stage dirigé par Gérard Chemama, ancien entraineur de l’équipe de France de karaté et shiatsushi confirmé. Dès lors, il poursuit son apprentissage au rythme de plusieurs stages par an afin de compléter ses connaissances et sa pratique. Il achèvera ce cycle par une formation professionnelle à l’école de shiatsu André Nahum à Paris (www.shiatsu.fr).

Thomas Colloc est également membre titulaire du Syndicat National de Shiatsu Professionnel et instructeur fédéral de la Fédération Française de Karaté. Il pratique en outre de nombreux arts martiaux en parallèle depuis plus de 10 ans (karaté, hapkido, aïkido, taïchi chuan, kobudo d’Okinawa…) qui lui ont permis d’améliorer et de développer sa compréhension de l’humain.

Il a pratiqué le shiatsu sur des musiciens de l’Orchestre Philarmonique de Brême à l’occasion de leurs concerts parisiens, et reçoit des artistes internationaux lors de leurs passages en France. Il a également tenu des stands de shiatsu à Paris au Salon Zen, ou encore à la seconde Convention Manga Creilloise.